..Actualités...Actualités...Actualités..
Un nouveau Point de Vente R'bus à deux pas de chez vous à la COOP de SAINT-NAZAIRE SUR CHARENTE. Anticipez vos déplacements, achetez votre ticket de bus 10 voyages et 24 heures et voyagez en toute sérénité sur l'ensemble des lignes. R'bus le réseau connecté à votre territoire !
Projet de Plan Local d’Urbanisme
arrêté par délibérations du 2 mars 2020 et du 18 juin 2020.
Début de l' enquête publique le 1er février 2021
Permanence en mairie du Commissaire enquêteur à partir du 01/02/21 9h00
Le Dossier complet est consultable à l'adresse :
https://www.registre-dematerialise.fr/2280
Toutes les modalités de l'enquête publique sont expliquées dans le document ci-dessous.
Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.
Pour protéger au mieux vos appareils sensibles, nous vous recommandons de les débrancher avant l'heure de début de coupure indiquée, et de ne les rebrancher qu’une fois le courant rétabli.
Horaires des coupures :
vendredi 2 avril 2021
de 08h45 à 15h00
Quartiers ou lieux-dits :
3, 2 LE BRILLOUET
1 au 3 LE BARRU
Covid-19
UN CENTRE DE VACCINATION POUR LES 75 ANS ET PLUS
À partir du jeudi 14 janvier, tous les habitants de la CARO, de 75 ans et plus, peuvent prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la Covid-19.
À la demande du Gouvernement et sous la responsabilité de l’Agence régionale de Santé (ARS), le centre de vaccination de la Communauté d’agglomération Rochefort Océan ouvrira dans les locaux du Palais des Congrès, 73, rue Toufaire, à Rochefort, lundi 18 janvier et recevra les personnes désirant se faire vacciner SUR RENDEZ-VOUS EXCLUSIVEMENT du lundi au samedi (9h-12h30 - 14h-17h30).
Toute personne de 75 ans et plus, résidant dans l’une des 25 communes de la CARO, peut prendre rendez-vous :
L’ouverture du centre de vaccination de la CARO à Rochefort répond à la volonté des élus communautaires et de leur Président Hervé Blanché de lutter efficacement contre la propagation de l’épidémie et de sortir de la logique confinement/couvre-feu afin de retrouver au plus vite une vie normale.
Afin de protéger les citoyens contre certaines pratiques commerciales déloyales ou agressives, telles qu’elles sont définies au Code de la consommation, la mairie a pris un arrêté règlementant l’activité de démarchage à domicile.
Tout démarcheur (sociétés, entreprises individuelles ou artisanale, associations) qui souhaite démarcher à domicile sur le territoire de la commune doit s’identifier auprès de la mairie avant de commencer sa prospection.
Toutefois, cette autorisation ne cautionne en rien la légalité de l’objet ou du service vendu.
Les habitants qui s’estiment victimes de pratiques commerciales déloyales ou agressives ou encore d’usurpation manifeste d’identité de la part des démarcheurs à domicile sont invités à prendre contact avec la Gendarmerie.
Des habitants de Saint-Nazaire-sur-Charente nous on fait part de nombreuses micro coupures affectant le réseau électrique. Nous avons relayé ces éléments auprès d’ENEDIS, gestionnaire du réseau et vous informons des éléments portés à notre connaissance.
Enedis a réalisé depuis novembre 2019 des investigations sur le réseau 20 000 volts afin de déterminer les causes des micro coupures dont se plaignent les habitants.
Aucun matériel potentiellement défectueux n’a été repéré mais la présence de plusieurs espèces d’oiseaux (cygnes, cigognes, étourneaux)
pourraient être à l’origine de certaines micro coupures.
Plusieurs mesures sont néanmoins d’ores et déjà prévues :
La LPO a été sollicité par ENEDIS pour une expertise et pour la mise en place d’actions de protection Avifaune ciblées. Ces opérations sont prévues au printemps 2020.
Une action d’élagage de grande envergure sur toutes les parties aériennes de la ligne (13 km) est planifiée pour le second semestre 2020.
En 2021, c’est une restructuration du réseau 20 000 volts qui va être mise en œuvre.
ENEDIS nous assure maintenir une surveillance constante sur la ligne et depuis le 27 janvier et met tout en œuvre pour renforcer la sécurité électrique aux abords des ouvrages électriques et pour maintenir la qualité de fourniture d'électricité.