L'accueil physique de la mairie est suspendu jusqu'à nouvel ordre l'accueil téléphonique est maintenu aux heures d'ouverture habituelles au 05 46 84 81 01 la réponse au mails est assurée et la réception du public uniquement sur rendez-vous le matin mairie@stnazairesurcharente.fr
L'accueil physique de la mairie est suspendu jusqu'à nouvel ordre l'accueil téléphonique est maintenu aux heures d'ouverture habituelles au 05 46 84 81 01la réponse au mails est assurée et la réception du public uniquement sur rendez-vous le matin mairie@stnazairesurcharente.fr  

...Actualités...Actualités...Actualités... 

Si vous devez vous déplacer pendant le confinement, il faut impérativement remplir une attestation de déplacement dérogatoire, afin de prouver votre bonne foi en cas de contrôle.Vous pouvez télécharger ce document pour l'imprimer, si vous n'avez pas d'imprimante vous pouvez le recopier à la main.

Consignes : CORONAVIRUS - COVID-19  -
- Lavage régulier des mains
- On tousse et on éternue dans son coude
- On utlise des mouchoirs à usage unique
- On ne se sert plus la main
- On appelle le 15 si symptômes
- On reste chez soi si on est malade
- On ne porte pas de masque si on n’est pas malade

Le numéro vert qui répond aux questions sur le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2, Covid-19) est désormais ouvert 24h/24 sept jours sur sept : 0 800 130 000. Cette plateforme téléphonique (appel gratuit depuis un poste fixe en France) permet d'obtenir des informations sur le Covid-19 et des conseils si vous avez voyagé dans une zone où circule le virus ou côtoyé des personnes qui y ont circulé.

  Attention : Attention, la plateforme n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux. En cas de signes d'infections respiratoires dans les 14 jours suivant votre retour d'une zone où circule activement le virus, il faut contacter le 15 (Samu) en faisant état des symptômes et du séjour récent.

Covid-19 : Acteurs économiques : une cellule d'aide au 05 16 84 37 36

Pour atténuer les effets de la crise sanitaire sur les acteurs économiques du territoire (entreprises, commerces, associations employant des salariés...) la CARO a activé une cellule de soutien technique aux entreprises de Rochefort Océan.

Une permanence téléphonique écoute, oriente et accompagne les entreprises dans le début de leur parcours afin de faciliter leurs démarches, les soutenir par le dialogue et anticiper les difficultés de maintien voire de pérennité. Un seul numéro de téléphone : 05 16 84 37 36 

Cette cellule de soutien technique conduit également une mission d’accompagnement méthodologique des entreprises pour trouver l'information et constituer leurs dossiers de demande de financements.

De plus, à compter de lundi 16 mars 2020, la CARO a suspendu le prélèvement de tous les loyers et charges d'entreprises hébergées dans des locaux communautaires et ce jusqu'au retour à une situation normale dans le pays. Un courriel a été adressé à chaque occupant dans ce cadre.

Plus d’informations sur les aides de l’Etat et de la Nouvelle-Aquitaine :

https://www.ville-rochefort.fr/acteurs-economiques-une-cellule-daide-au-05-16-84-37-36

Attention :  certains documents présents sur le site ne s'affichent pas avec tous les navigateurs notamment sur les téléphones portables

- #restezchezvous #lightthesky - Initiative  JRB Événements

Interdiction des manifestations de plus de 100 personnes

Le Premier Ministre a annoncé le 13 mars 2020 l'interdiction des manifestations de plus de 100 personnes. Dans l'attente des directives gouvernementales aux maires, le principe de précaution s'applique et les manifestations diverses devront être reportées à une date ultérieure.

Saint Nazaire sur Charente,

Le vendredi 13 mars 2020

 

Chers parents,

 

Suite à l'allocution du Président de la République du jeudi 12 mars 2020, toutes les écoles de France seront fermées au public et n'accueilleront plus les élèves à partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre.

Afin d'assurer une continuité pédagogique et de vous tenir informés des évolutions, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer une adresse mail de contact en indiquant en objet le nom de l'élève et sa classe, à l'adresse suivante :

e-st-nazaire-sur-charente@ac-poitiers.fr

 

Les enseignants pourront alors vous transmettre les contenus pédagogiques et vous informer des outils numériques qui seront éventuellement mis en place.

Merci de votre compréhension

Comme vous, nous espérons que cette crise vienne rapidement à son terme.

 

La directrice et les enseignants

MICRO COUPURES SUR RÉSEAU ELECTRIQUE

Des habitants de Saint-Nazaire-sur-Charente nous on fait part de nombreuses micro coupures affectant le réseau électrique. Nous avons relayé ces éléments auprès d’ENEDIS, gestionnaire du réseau et vous informons des éléments portés à notre connaissance.

Enedis a réalisé depuis novembre 2019 des investigations sur le réseau 20 000 volts afin de déterminer les causes des micro coupures dont se plaignent les habitants.


Aucun matériel potentiellement défectueux n’a été repéré mais la présence de plusieurs espèces d’oiseaux (cygnes, cigognes, étourneaux) pourraient être à l’origine de certaines micro coupures.

 

Plusieurs mesures sont néanmoins d’ores et déjà prévues :
La LPO a été sollicité par ENEDIS pour une expertise et pour la mise en place d’actions de protection Avifaune ciblées. Ces opérations sont prévues au printemps 2020.
Une action d’élagage de grande envergure sur toutes les parties aériennes de la ligne (13 km) est planifiée pour le second semestre 2020.


En 2021, c’est une restructuration du réseau 20 000 volts qui va être mise en œuvre.

ENEDIS nous assure maintenir une surveillance constante sur la ligne et depuis le 27 janvier et met tout en œuvre pour renforcer la sécurité électrique aux abords des ouvrages électriques et pour maintenir la qualité de fourniture d'électricité.

ENQUETE INSEE sur les ressources et conditions de vie des ménages

<« L’INSEE réalise de février à avril 2020 une enquête statistique sur les ressources et conditions de vie et notamment sur le territoire de Saint-Nazaire-sur-Charente. Si vous êtes concerné, vous serez prévenu individuellement par courrier et informé du nom de l’enquêtrice de l’INSEE qui prendra contact avec vous.  Plus d’informations sur le site de l’INSEE https://www.insee.fr/fr/information/4230346» < Nouvelle image avec texte >>

CAMPAGNE D'APPEL AUX DONS

pour réhabiliter l’Église de Saint-Nazaire-sur-Charente

UN PROJET DE GRANDE ENVERGURE

De nombreux travaux sont nécessaires  

- Réfection de la charpente et de la toiture.
- Ravalement des quatre façades.
- Réfection du sol de la Nef
- Mise aux normes de l'installation électrique
- Réparation des vitraux
- Réparation de la voûte de la Nef
- Réparation du clocher (murs, charpente, toiture, beffroi...)

 

La campagne d'appel aux dons organisée à la fin de l'année 2019 a permis de recueillir 9 872 euros. Un grand merci à nos généreux contributeurs !

Dispositifs régionaux rénovation énergétique

ePaper
Partager :

Produits phytosanitaires : interdits !

ePaper
L'utilisation des produits phytosanitaires est interdite depuis le 1er janvier 2019 pour les particuliers sauf ceux portant la mention "emploi autorisé dans les jardins". En revanche, l'utilisation de tout produit phytosanitaire est strictement interdite en bordure de points d'eau (fossés, caniveaux, plans d'eau, cours d'eau) même à sec.
Pour en savoir plus :
http://www.charente-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Eau-et-milieux-aquatiques/Prevention-des-pollutions-diffuses/Protection-contre-les-pollutions-par-les-produits-phytosanitaires

Partager :

Problèmes de réception TNT

Remplissez le questionnaire sur le site : www.diffusion.tdf.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© saintnazairesurcharente