Aux alentours
Le masque est obligatoire dans toute la ville de Rochefort
La circulation du coronavirus ne faiblit pas. Complémentaire des gestes barrières, le port du masque s’impose chaque jour davantage comme un nouveau réflexe pour casser les chaînes de contamination, se protéger les uns les autres et éviter des mesures restrictives de liberté comme le couvre-feu ou un confinement localisé.
À Rochefort, comme dans de nombreuses autres villes, et afin de prévenir tout rebond potentiel de l’épidémie, le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de la ville. Cette mesure intervient par arrêté préfectoral pris à la demande du Maire, Hervé Blanché.
L’obligation s'appliquera jusqu’au 15 novembre inclus à toute personne, exceptées les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation.
Les pratiques sportives comme le jogging, le cyclisme... ou les déplacements à vélo peuvent être pratiquées sans masque.
Les déplacements en voiture s'effectuent également sans masque si le conducteur est seul dans le véhicule ou s'il transporte des membres d'un même groupe ou d'une même famille.
Le masque est obligatoire pour les promeneurs, même dans des secteurs isolés de la ville de Rochefort.
La police nationale et la police municipale feront respecter cet arrêté. Dans un premier temps, la pédagogie primera la répression.
La violation des arrêtés préfectoraux fait encourir une amende de 135 €.
RAPPEL : le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos, en complément des gestes barrière, depuis le 20 juillet.
La Ferme de Brouage
23 Grande rue
17620 La Gripperie Saint Symphorien
06 24 51 89 52