Lundi : 8h30 - 12h30 Mardi : 8h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00 Mercredi: 8h30 - 12h30 Jeudi :Fermé au Public Vendredi :8h30 - 12h30 / 14h00-17h00 mairie@stnazairesurcharente.fr
 Lundi :  8h30 - 12h30Mardi : 8h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00Mercredi: 8h30 - 12h30Jeudi :Fermé au PublicVendredi :8h30 - 12h30 / 14h00-17h00 mairie@stnazairesurcharente.fr  

Documents archivés

Livret Covid-19 pour les parents d'élèves

ePaper
Partager :

Rentrée Scolaire 2020

ePaper
Partager :

Le 28 août 2020
RENTRÉE DES CLASSES 2020
La rentrée des classes se prépare….

Les enfants de la petite section au CM2 seront accueillis 
dès le mardi 1er septembre. 

La rentrée des « toute petite section » sera le vendredi suivant.
Le protocole sanitaire est à ce jour plus souple qu’en juin dernier,

mais les mesures barrières et la désinfection des locaux seront bien sûr toujours assurées.
Vous trouverez ci-joint le détail de l’organisation mise en place pour l’accueil des enfants le jour de la rentrée, horaires et portail pour chaque niveau. Tout adulte pénétrant dans l’enceinte de l’école devra porter un masque.


D’autres informations vous seront communiquées ultérieurement par l’équipe enseignante. Nous en ferons également état sur le site internet de la mairie.
Les documents d’inscription à la cantine vous parviendront dès les premiers jours d’école. Nous vous remercions de les compléter et de les transmettre dès que possible.
Pour les enfants qui ne mangeraient pas à la cantine au cours de la première semaine, n’hésitez pas en nous en informer dès à présent.

Nous souhaitons encore quelques belles journées de vacances aux enfants, en attendant de les retrouver très bientôt à l’école.

Samy MOSTAFA
3ème Adjoint au Maire

Insciption Restaurant scolaire du 2 juin au 3 juillet 2020

ePaper
Partager :

Dépot et instruction des dossiers d’urbanisme pendant l’état d’urgence

ePaper
Ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais échus pendant la période d'urgence sanitaire et à l'adaptation des procédures pendant cette même période
Ordonnance n° 2020-427 du 15 avril 2020 portant diverses dispositions en matière de délais pour faire face à l’épidémie de covid-19
Les ordonnances susmentionnées définissent une période dite dérogatoire qui s'étend du 12 mars 00H00 à l'échéance de l'état d'urgence sanitaire, soit le 24 mai 00H00.
Durant cette période, il ne peut y avoir ni autorisation, ni décision tacite.

Pour les dossiers qui n'ont pas fait l'objet d'une autorisation ou décision :
- s'ils ont été déposés avant le 12 mars 2020, le délai d'instruction est suspendu à compter du 12 mars. Le solde du délai d'instruction recommencera à courir à l'issue de la période dérogatoire ;
- s'ils ont été déposés à compter du 12 mars 2020, le délai d'instruction ne commencera à courir qu'à l'issue de la période dérogatoire.

Partager :

recrutement ATSEM : Poste à pourvoir le 24 août 2020

ePaper
La Mairie de Saint-Nazaire-sur-Charente
recrute 1 agent(e) d'accompagnement à l'éducation de l'enfant
Candidature à adresser avant le 10 juillet 2020
(CV, lettre de motivation, diplôme du CAP, attestation de réussite au concours, dernier arrêté de position administrative et dernier compte-rendu d’entretien professionnel pour les candidats en poste dans une collectivité) à, Monsieur le Maire, 1 rue du Bourg 17780 Saint-Nazaire-sur-Charente ou mairie@stnazairesurcharente.fr

Les entretiens de recrutement auront lieu à partir du 20 juillet 2020

Partager :

appel à candidatures pour "colos apprenantes"

ePaper
Partager :

Protocole d’accueil au restaurant scolaire

ePaper
et pendant la pause méridienne à compter du 2 juin 2020


Partager :

Saint Nazaire sur Charente,

Le vendredi 13 mars 2020

 

Chers parents,

 

Suite à l'allocution du Président de la République du jeudi 12 mars 2020, toutes les écoles de France seront fermées au public et n'accueilleront plus les élèves à partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre.

Afin d'assurer une continuité pédagogique et de vous tenir informés des évolutions, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer une adresse mail de contact en indiquant en objet le nom de l'élève et sa classe, à l'adresse suivante :

e-st-nazaire-sur-charente@ac-poitiers.fr

 

Les enseignants pourront alors vous transmettre les contenus pédagogiques et vous informer des outils numériques qui seront éventuellement mis en place.

Merci de votre compréhension

Comme vous, nous espérons que cette crise vienne rapidement à son terme.

 

La directrice et les enseignants

Inscription pour restaurant scolaire du 25 Mai au 3 Juillet 2020

ePaper
Partager :

Organisation du service du restaurant scolaire du 25 Mai au 3 Juillet

ePaper
Partager :

Réouverture progressive du Collège Jean Monnet à Saint-Agnant

ePaper
Informations pour cette période du 18 mai au 1er juin :
Lundi 18 mai : Rentrée des élèves de 6ème volontaires (exclusivement)
8h25-15h45 : 6A, 6B, 6C
9h25-16h45 : 6D,
9h25-15h45 : 6E
, 6F
Mardi 19 mai : Rentrée des élèves de 5ème volontaires (exclusivement)
8h25-15h45 : 5A, 5B
9h25-16h45 : 5C, 5D, 5E
La restauration n’est pas assurée.
Il est demandé aux familles de fournir un panier repas adapté aux conditions de conservation
d’une salle de classe, et une bouteille d’eau.
La salle du réfectoire sera mise à disposition des élèves.

Partager :

Ouverture de l'école au 25 Mai 2020

ePaper
Lundi et mardi : enfants prioritaires + GS + CE1 + CM1
Jeudi et vendredi : enfants prioritaires + CP + CE2 + CM2


Partager :

Insciption Restaurant scolaire du 2 juin au 3 juillet 2020

ePaper
Partager :

Vous êtes une entreprise, ces mesures sont pour vous :

ePaper
Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises

Partager :

ATTENTION : 

Compte-tenu des conditions météorologiques,

la préfecture de Charente-Maritime vient de faire passer le département en risque très sévère pour les feux de forêt

Interdiction des feux de plein air, sur les terrains privés, intérieurs et jusqu’à 200 mètres des bois forêts et zones de végétation.

Accès aux massifs forestiers interdit pendant toute la durée du risque sévère

Feux d’artifice interdits

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

ePaper
Marché à procédure adaptée Articles L2123-1 et R2123-1 du Code de la commande publique
Construction d’une chaufferie automatique aux granulés de bois pour alimenter le groupe scolaire et la mairie/bibliothèque de Saint-Nazaire-sur-Charente

Partager :
les référents des hameaux
les référents des hameauxSNC14.pdf
Document Adobe Acrobat [22.9 KB]

Une commission des hameaux a été constituée, regroupant de façon géographique les différents lieux-dits en 6 entités, afin de mieux répondre à vos attentes.

Cette commission est présidée par Mademe le Maire et le vice-président est Monsieur Anthony Tranquard.

Des référents ont été choisis au hasard lors d'un tirage au sort. ci-après la liste des différents hameaux.

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT INDIVIDUELLE

ePaper
ATTESTATION DE DÉPLACEMENT à télécharger ou à recopier à la main

Partager :

Madame Le Maire Valérie Barthélémy

et les membres du Conseil Municipal

Fermeture de l'école des Trois Fontaines du 11 au 24 mai 2020

ePaper
Chers parents,
Depuis maintenant quinze jours, je travaille avec les adjoints et les agents communaux à la préparation de la réouverture de l'école communale.
Notre préoccupation principale est d'assurer la sécurité sanitaire de vos enfants, et leur bien-être.
À ce jour, les conditions édictées dans le protocole sanitaire de l’Éducation Nationale du 3 mai 2020, ne peuvent pas être remplies. Le temps imparti est trop court et nous mettons, d'ores et déjà, tout en œuvre pour y répondre.
C'est pourquoi, j'ai décidé de rouvrir l'école des 3 fontaines le 25 mai prochain.
Je comprends les difficultés que cela peut occasionner pour chacun, mais ma décision est guidée par la ferme volonté de protéger vos enfants.
Cependant, un accueil des enfants des familles prioritaires sera assuré. Ces familles ont déjà été identifiées et contactées par Madame la Directrice.
Soyez assurés, chers parents, de mon dévouement et de mon entière disponibilité.

Le Maire
Valérie BARTHELEMY



Partager :

Réouverture de l'école

Nous sommes en train d'étudier une modélisation quant  à la mise en œuvre pratique de la réouverture de l'école afin de garantir la sécurité de vos enfants. Ce travail concerté est mené parallèlement par les enseignants et par les élus, et fera l'objet d'un échange par visio-conférence le 6 mai après-midi.

Ce travail est très complexe et comporte encore de nombreuses incertitudes, d'autant que les directives nationales qui ont tardé à arriver nous sont envoyées au fil de l'eau.

Des réponses concrètes ne peuvent être apportées aujourd'hui mais nous faisons notre possible afin de vous communiquer dès le 7 mai les informations nécessaires.

Nous sommes à votre écoute, et sommes joignables au numéro ci-après :

Mme le Maire : 06 42 61 44 73 -  Mme Roy : 06 63 35 77 56

Le Maire de Saint-Nazaire-sur-Charente

Valérie BARTHELEMY

Plan de Prévention des Risques Naturels du bassin Estuaire Charente :

ePaper
le mercredi 9 octobre à 18h30 à la salle des fêtes de Saint-Nazaire-sur-Charente, pour les communes de Port-des-Barques, Saint-Nazaire-sur-Charente, Soubise, Echillais et Saint-Hippolyte,
- le lundi 14 octobre 2019 à 18h30 à l'Auditorium du Centre Richard de Tonnay-Charente, pour les communes de Saint-Laurent-de-la-Prée, Vergeroux, Breuil-Magné, Tonnay-Charente et Cabariot.

Partager :

Programme des commémorations du 11 Novembre 2016

ePaper
Partager :

Réunion spécifique agriculture dans le cadre du PLU

ePaper
Le lundi 25 juillet à partir de 10 heures en Mairie

Partager :

Avis aux propriétaires fonciers

ePaper
Passage de Michel Gillet, géomètre du Cadastre sur la Commune du 18 juillet au 22 juillet

Partager :

Réunion publique sur le Plan de prévention des risques naturels

ePaper
pour les communes de Soubise, Cabariot, Échillais et Saint-Hippolyte, organisée par Monsieur Le Préfet en association avec les élus.
Salle des fêtes de Soubise, le 12 juillet à 18h30

Partager :

Du 4 juillet au 10 juillet de 15h00 à 19h00 - salle des Associations

ePaper
Exposition des Œuvres de Claude David et des élèves de l'Association Petits et Grands à Saint-Nazaire.

Partager :

ePaper
enquête Insee sur les ressources et train de vie des ménages

Partager :

ePaper
Les 6 jours de trottinettes du 19 au 25 juin 2016

Partager :

  Mercredi 25 mai 2016 de 9h00 à 12h00

COUPURES  DE COURANT POUR TRAVAUX

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de notre clientèle,  nous réalisons des travaux sur le réseaux électrique qui vous alimente qui entraineront une ou plusieurs coupures d'électricité.

Horaires des coupures  :

mercredi 25 mai 2016

de 9h00 à 12h00

Quartiers ou lieux dits

4 Chassefert

15, 4 Chassefert

Le Petit Montquartier

Le Bois de la Brande

Les prés verts

Le Magnou

1 Bel Air

 

rappel  :  Notre personnel et nos prestataires travaillent sur le réseau électrique  afin d'assurer  la qualité et  la continuité du service public de la distribution d'électricité.

Pour que ces travaux puissent être réalisés en toute sécurité, nous vous rappelons que si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation ( groupe électrogène, alternateur de tracteur...) il est obligatoire d'ouvrir votre disjoncteur général  ERDF ( le positionner sur le 0 ).

ePaper
Commémoration du 8 mai 1945 - horaires sur les différents villages

Partager :
Permanence des Élus en Marie
permanencesdeselusenmairieSNC16.pdf
Document Adobe Acrobat [39.4 KB]

Réunion Publique d'Information

TAFTA

Vendredi 19 Février 2016

à la Salle des Fêtes

18h30

organisé par L'association l'Esprit Citoyen de Fouras

et

La Mairie de Saint-Nazaire sur Charente

 

Progamme des commémorations du 11 novembre sur Notre commune
programmecommemoration11novembre2015.pdf
Document Adobe Acrobat [1.2 MB]
Gestion des ressources en eau pour la période estivale
gestion des ressources en eau.pdf
Document Adobe Acrobat [61.7 KB]

Samedi 15 Août 2015 à partir de 18H30 à La Fontaine Royale de Lupin

Le Comité des Fêtes organise une grande soirée dansante

devant la Fontaine Royale de Lupin

dans le cadre du Feu d'artifice organisé par la Mairie

le Samedi 15 Août 2015

sur place, restauration et buvette dès 18h30

ensuite, place à la fête jusqu'au bout de la nuit avec le bal populaire

animé par Tony DANET

coupure d'electricité5 août 2015.pdf
Document Adobe Acrobat [264.4 KB]

"ASSOCIATION PETIS ET GRANDS "

ATELIERS PORTES OUVERTES

Cours de vacances ouverts  à  tous de 14h30 à 18h00

mardi 7 : peinture acrylique

jeudi 9 : collage et peinture

vendredi 10 : pastels

samedi 11 : techniques mixtes

Affiche de l'exposition à télécharger
affiche dessin copie.pdf
Document Adobe Acrobat [288.4 KB]
Affiche du Spectacle de fin d'Année de l'Association TOUS EN SCENE
affiche juin 2015.pdf
Document Adobe Acrobat [179.0 KB]
Flavescence dorée de la vignes Date de traitement insecticides 2015
Flavescence dorée de la vignes.pdf
Document Adobe Acrobat [265.3 KB]
Commémoration du 8 mai 1945 - horaires sur les différentes communes
commémoration du 8 mai 1945.pdf
Document Adobe Acrobat [106.8 KB]
Bande Annonce
L'Hermione 18 Avril.mp3
Fichier audio MP3 [1.2 MB]
Arrêté Prefectoral N° 2015/2 autorisant la Manifestation
ArrêtéPrefectoral.pdf
Document Adobe Acrobat [355.9 KB]
Arrêté Préfecture de L'Atlantique
ArrêtéN2015-022.pdf
Document Adobe Acrobat [737.6 KB]
Arrêté Municipal
Arrêtémairie170415.pdf
Document Adobe Acrobat [113.2 KB]
Avis aux Usagers
AvisauxUsagers.pdf
Document Adobe Acrobat [368.8 KB]
Avis aux usagers 2
avisauxusagerscharente.pdf
Document Adobe Acrobat [298.8 KB]
en raison du fort coefficient de marée la Pointe sans fin est interdite à tous les véhicules voir carte ci dessous
zone interdite Pointe sans fin.pdf
Document Adobe Acrobat [1.0 MB]
En raison du feu d'artifice il y a un périmètre de sécurité à respecter voir ci dessous
périmètre sécurité Fort Lupin.pdf
Document Adobe Acrobat [595.3 KB]

Réunion LE 6 MARS 2015

de 20 heures à 22 heures

à la salle des Associations  Place du 11 novembre

 

BALADES THERMOGRAPHIQUES

La communauté d'agglomération accompagne les particuliers et les communes dans leurs démarches d'économies d'énergies et dans leurs choix d'énergies renouvelables, sur des projets de rénovation, de construction, de production d'énergies renouvelables.

 

L'utilisation d'une caméra thermique n'est pertinente qu'avec une différence de température d'au moins 10°C entre l'intérieur et l'extérieur, c'est pourquoi les balades thermographiques ne sont proposées qu'en soirée du 1er Novembre au 31 mars.

 

Pour plus d'information et pour une réservation de balade thermographique, prenez contact avec la mairie ou rendez-vous sur le site de la Communauté d'Agglomération de Rochefort Océan, lien ci-après :

 

http://www.agglo-rochefortocean.fr/ensemble/environnement/1091-espace-info-energie.html

ENQUÊTE SUR LA CADRE DE VIE ET LA SÉCURITÉ

 

réalisée du 2 février au 2 mai 2015

par l'INSEE en partenariat avec l'ONDRP

 

Dans notre commune , quelques ménages seront sollicités. un enquêteur de l'INSEE chargé de les interroger prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle de l'accréditant.  Nous vous remercions du bon accueil que vous lui réserverez.

Des renseignements relatifs à l'enqête et à son calendrier sont disponible sur le site internet 

http://www.insee.fr/fr/

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© saintnazairesurcharente